Je viens de faire un beau voyage chez ma sœur dans un pays ensoleillé.

Elle m’a emmenée dans sa caverne d’Ali baba préférée  ou sur deux étages on se perd dans les galons, boutons dentelles, tissus et accessoires en tout genre, à des prix imbattables pour le plus grand bonheur des couturières bricoleuses.

Partant à 4, nous avions pris 3 bagages en soute à l’aller, il m’en restait un supplémentaire pour le retour (prévoyante !!).

Les prochaines cousettes seront donc d’origine exotique remplies pour moi de souvenirs magnifiques et de beaucoup d’amour.


blouse noire6

Voici donc une première version d’un modèle Burda style (n°103 juillet 2016).Ma fille ainée m’a demandé ce patron également décliné en robe. Elle a choisi pour la faire un coupon de soie fleuri. Prudente j’ai préféré le réaliser une première fois dans ce tissu solide qui ne glisse pas, une microfibre légère, que j’avais choisie pour me faire une chemise.

 

blouse noire5

Heureusement car rien ne se passe jamais comme prévu lorsque je m’attelle à un patron Burda !aucune explication pour coudre l’empiècement volanté et le biais qui sert de parmenture et de lien pour l’encolure. Manquant de technique j’ai été un peu présomptueuse sur ce coup !

 

profil blogblouse

 

Ensuite j’ai trouvé le modèle trop échancré en dessous des bras. J’ai donc bidouillé un passant pour cacher la misère !

 

blouse noire4

L’ensemble ne me déplait pas, j’aime le style, mais il ne m’a pas convaincu pour le décliner en robe dans un tissu qui ne laisse pour le coup pas de place aux imperfections !

blouse noire2

blouse noire3

 

 

J’ai tenté de faire changer ma fille de modèle (quelque chose

 de plus simple, pitiè !!), mais non, elle trouve très joli mon top et veut le même …

Vivement la prochaine RTT !!