Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unepouledansmonjardin
16 septembre 2017

brassière bleue et son petit cerf

Voici des petits présents de bienvenue pour un petit garçon...

Pour le cerf ,en m'inspirant d'autres modèles, j'ai dessiné (enfin mon chéri m'a dessiné un gabarit).J'ai fait le même deux fois plus grand pour la chambre de ma grande fille. Pour la brassière et les chaussons, j’ai utilisé deux pelotes layette, bergère de france.C’est un modèle ancien transmis par ma mère.il se tricote en une seule pièce sur 120 mailles. À 13 cm on divise le travail en 60m pour le dos et 30 pour chacun des cotés. Ensuite c'est l'étape la plus délicate, on monte 40m pour chacune des manches et on vient les intercaler entre le dos et les devant .Ensuite on continu en formant le raglan.On fait les points que l'on veut,selon l'inspiration!

.cerfbrassièrebleue2

brassièrebleue

cerf1

J'ai laissé un passage sous l'oreille pour passer ma mousse, c’est un peu galère pour l'extrémité des bois du cerf, où j'ai utilisé une grosse aiguille à tricoter. Il ne faut pas faire les bois trop grands sinon ils tombent lorsque l'on accroche le cerf au mur! Et surtout ne pas oublier de cranter tout les arrondis avant de retourner le cerf sur l'endroit sinon attention aux plis! Même en le sachant je refais souvent cette erreur pris par l'enthousiasme de voire l'ouvrage fini!


cerf2

Publicité
Publicité
Commentaires
Unepouledansmonjardin
Publicité
Archives
Publicité