Avant les fêtes nous avons repeint les chaises et la table de la salle à manger afin d'avoir un peu plus d'unité de couleur entre les meubles récupérés dans la famille et  trouvés sur le bon coin.(sauf les chaises pur produit suédois en pin).après un ponçage intensif, j’ai appliqué une huile blanche sur la table pour me permettre de la nettoyer facilement et une peinture noir sur le reste. Sur les chaises et les pieds de table je me suis servi d'un petit rouleau en mousse et je trouve le résultat plutôt propre. Le salon est en pleine réflexion. Pour l'instant nous avons changé notre vieux canapé d'angle contre un canapé aéré de notre ami du nord, mais je trouve que je n'ai plus assez d'assises et je souhaiterai mettre deux canapés dépareillés...en attendant j'ai bricolé un attrape rêve et une tête de cerf. J’ai aussi cousu et tricoté mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos! Les fêtes sont finies, le temps va se ralentir avec l'hiver et je vais prendre ce temps...

 

 

 

attrape blog4

atrappe reve blog

cerf carton blog

Pour la tête de renne j'ai trouvé un modéle sur ce site...

Tuto de noël : fabrique ta Tête de renne - La poule

Cette année, ton sapin n'aura pas les boules pour rien ! Nous sommes parties d'un constat terrible: Noël est associé au petit papa noël, au sapin, aux cadeaux ... Mais si tes cadeaux arrivent jusque dans ta cheminée, c'est quand même grâce aux gentils rennes du Père Noël !!!

http://lapoule.net

Allez, même si ce n'est plus la saison j'ai envie de vous montrer ma petite déco de noël évolutive...Un petit sapin fait avec des branches de récup peintes en blanches qui à servi dans un premier temps de calendrier de l'avent ...puis de petite déco bucolique !

 

 

sapin blog3

sapinblog

sapinblog2

 

table de noel blog