Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unepouledansmonjardin
23 février 2018

n°111 de burda style décembre 2017

J’ai enfin pris le temps de me pencher dans mon burda style de décembre 2017.Il y avait longtemps que je ne n’avais pas jeté mon dévolu sur ce magasine et surtout je n’en avais pas avec des modèles hivernaux. Lorsque j’ai feuilleté celui-ci je n’ai pas hésité. Je trouve qu’il y a plein de modèles classiques, revisités ou pas. Il y a une très jolie robe (je n’ai pas encore trouvé le tissu adéquat !) et aussi un manteau très sympa. Je trouve que les explications sont plus lisibles et il y a un pas à pas illustré pour un des chemisiers.

J’ai déniché un jersey réversible, un peu satiné, souple, et je me le suis imaginé dans ce modèle 111, un pull présenté dans une maille fluide. Un des premiers patrons qui m’avait tapé dans l’œil. Je l’ai découpé en 38 sans ajouter de marge de couture sauf en bas du devant et dos.(je fais 38 dans les tailles du commerce).Finalement les pièces se sont ajustées parfaitement .Le plus délicat étant la couture du volant sur les manches. Le tour du coup que j'ai réalisé en biais car je n'avais plus assez de tissus pour une parmenture est un peu raide. Je pense qu'il va s'assouplir au lavage.

Je pensais pouvoir le mettre en décembre, mais bon, vu le temps il fera encore l’affaire !il manque un peu de repassage sur le devant, mais je ne voulais pas rater le rayon de soleil!

burda111

burda123

burda113

burda1234

burda123456

Publicité
Publicité
Commentaires
Unepouledansmonjardin
Publicité
Archives
Publicité