Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unepouledansmonjardin
2 avril 2018

la petite robe bleue

Toujours pas d'éclaircies aujourd'hui pour vous présenter une petite robe bleue à fleures que j'ai terminée pour ma fille ce wk.C’est un patron gratuit que j'ai trouvé ici

 

 

 

P1050962

Sur ce site il y a un tuto gratuit pour la réaliser.

Pour le tissu, ma fille a choisi un crêpe épais, assez lourd, ce qui lui donne un joli tombant. Je l’ai doublé avec un voile de coton pour le confort.

J'ai fais quelques modifications pour en faire une robe demi saison. Tout d'abord j'ai ajouté un volant sur le devant .J'ai découpé le patron en dessinant un arrondi avec un saladier. Ensuite j'ai allongé les manches. J’ai terminé le bas des manches très simplement par un ourlet.

Sur le modèle il y a une fermeture éclair en option que je n'ai pas mise. Pas de problème pour l'enfiler .Cependant le modèle et assez près du corps et pour l'aisance j'ai été obligé de rajouter dans le dos une ouverture.

P1050960

robe bleue3

robe bleue

rob bleue2

Enfin le coupon était un peu juste en métrage et pour l’ourlet du bas j’ai fais la finition avec un reste de crêpe noir afin de ne pas perdre beaucoup de centimètres en longueur! J’aime aussi cette finition avec un ourlet invisible à la main.

C’est la deuxième fois que je fais ce modèle, il est parfaitement coupé et gratuit en plus !donc pas d'hésitation!

 

P1050970

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Unepouledansmonjardin
Publicité
Archives
Publicité