Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unepouledansmonjardin
28 avril 2018

Béguin tout simple et sa brassière bleue canard

J'ai tout de suite craqué sur ce catalogue tricot de chez Plassard."Les tout-petits n°64" 4ème édition.Il y avait longtemps que je n'avais pas trouvé d'aussi jolis modèles.Et puis je cherchais des petits béguins en tricots!

j'ai utilisé de la laine Katia, cent pour cent acrylique ,la Peques,moins de deux euros la pelote et pour le tout j'ai utilisé une pelote 3 quart! Elle n'est pas aussi douce que la merinos ,mais bon pour l'été elle est aussi moins chaude.Et il y a plein de couleurs différentes.Je ne sais pas si c'est le fait que je n'ai pas utilisé la laine du modéle mais j'ai du enlever 10 mailles sur l'ensemble de la brassière qui se commence d'une seule pièce par le bas pour obtenir la taille un mois.Pour les chaussons en aiguilles 3,je monte toujours 30 mailles que je divise en 3 par la suite.
3

P1050943

brassière bleue

4

Ce modéle ne se tricotte pas avec des aiguilles circulaires.Le corps et les manches se rejoignent après un raglan de 2,5 centimètres pour faire l'arrondi.

2

 

brassière bleue

Voici quelques photos pour vous donner une idée du catalogue...

P1050972

P1050977

P1050974

P1050973

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Unepouledansmonjardin
Publicité
Archives
Publicité