Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unepouledansmonjardin
6 mai 2018

la robe façon nuisette

Lorsque je suis en vacances je fais généralement des choses inhabituelles comme manger des glaces plus que de raison,m'exposer au soleil,boire du vin blanc en mangeant des huitres,faire des piques niques...et aussi passer du temps dans les maisons de la presse,acheter un livre alors que le reste de l'année je telecharge sur ma liseuse,prendre le temps de regarder tous les magazines de couture et de tricot,tomber sur des nouveautés et sur ce hors serie mode et travaux.

 

P1080014

L'été se termine rapidemment et l'envie de coudre des tenues légères est vite rattrappée par l'envie de tricoter des pulls douillets...

les beaux jours reviennent et on se replonge avec délice dans les patrons de la nouvelle saison qui s'annonce...

Le pemier modéle choisi sera donc celui ci.

 

P1050981

Le tissu est un crêpe léger polyester,pied de poule,un peu transparent que j'ai doublé avec un voile de coton.Le modéle est proposé en satin duchesse sans doublure.Pour les bretelles,je les ai récupérées sur un vieux soutien george .

robe pied de poule1

La coupe est nickel,je n'ai rien changé.Je regrette juste d'avoir acheté une fermeture éclaire invisible.Je n'ai pas du bien comprendre la technique car elle est plus visible qu'une fermeture classique! Mais je n'ai pas eu le courage de recommencer et j'avais peur d'abimer le tissu.

robe pied de poule3

robe pied de poule4

1111

P1050982

Il reste encore de jolies robes à coudre sur ce catalogue!

Publicité
Publicité
Commentaires
Unepouledansmonjardin
Publicité
Archives
Publicité