Motivée par des envies de tenues estivales, j’ai d’abord trouvé ce voile de coton blanc brodé  sur le site les coupons de saint pierre https://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/ . Ce site propose des  coupons de trois mètres  à des prix défiants toute concurrence et je n’ai jamais été décue de la qualité.

Puis en me baladant sur le net je suis tombé sur ce patron téléchargeable en PDF https://annarosepatterns.com/produit/robe-phoebe-patron-de-couture/.

Le patron propose un modèle intemporel, que l’ont peu porter à l’été comme à l’hiver, tout dépend de la longueur des manches choisie et du tissu.

Finalement je trouve que mon voile donne une allure romantique à cette robe …

phoebe11

 

phoebe12

phoebe14

 

robeblanche1

 

 

 

Le voile est transparent, je ne l’ai pas doublé pour varier les utilisations. Sans doublure elle peu servir de robe de plage légère. J’ai également vu dans les boutique des robes brodées blanches doublées avec un fond noir qui habillait la tenue .J’ai aussi un fond de robe en voile de coton blanc que je pourrais mettre..

Le modèle est très facile et rapide  à faire, aucune difficulté, et il taille parfaitement. Pour les fronces, vu la longueur à la taille j’ai utilisé le point droit en baissant la tension et en augmentant la longueur du point comme indiqué sur le livret de ma machine.