Pour réaliser cette robe j'ai choisi un patron "very easy"de chez Vogue. Le numéro V8379.C'est un modèle très classique, sans grande difficultés, il faut juste faire attention de bien positionner les coutures des cotés du buste et de la jupe. En fait lorsque la robe a été terminée et que je suis arrivée à l'ourlet mes pans n'étaient pas de la même longueur...je n'ai pas trop compris pourquoi. J’ai donc du recouper.

C’est un patron américain, les tailles ne sont pas les même .Après avoir été faire un tour sur le net, pour un 38,j’ai donc pris la taille 10.Aucun soucis de taille par la suite, je n’ai rien modifié. Les jolis plis au niveau de la taille laissent une certaine aisance pour la poitrine.

Pour les photos, je n’ai pas trop bougé, pour sortir je vais ajouter une petite pression à l’intérieur pour le décolleté, histoire de pouvoir la mettre décemment au travail !

Pour le tissu, j’ai craqué sur l’imprimé à poids, c’est une viscose des coupons de saint pierre à 7 euros les 3 mètres. C’est le métrage recommandé pour une robe portefeuille.

En conclusion, je suis contente du patron Vogue, heureusement que sur le site des coupons de saint pierre on trouve des tissus pas très cher pour essayer les nouvelles cousettes ! Je referai surement ce modèle en tissu jersey.

portefeuille1

portefeuill2

portefeuill3