Voici la deuxième fois que je réalise ce chemisier, je n’ai pas posté le premier que j’ai cousu avec des manches longues dans un coton légèrement transparent pour l’hiver. Je n’étais pas satisfaite de mes fronces car je les avais démontées, je les trouvais trop longues .Du coup en décalant la couture, elles n’étaient plus très régulières.J’ai du laisser passer trop de temps entre deux car j’ai refais la même chose !

nellie

Ce crêpe est plutôt épais, après avoir cousu le volant que je n’avais pourtant pas doublé (le patron indique l'inverse) je trouvais encore l’ensemble trop chargé et trop lourd. Je n’ai pas fait ce que j’aurais du faire, retirer un fil de fronce plus près du bord…j’ai bidouillé pour le raccourcir ! Chose qui ne paye jamais en couture! Bon mes fronces ce n’est pas encore une réussite…tant pis, je l’ai déjà mis quand même pour aller bosser , j’aime trop la couleur ! la prochaine fois je serai plus patiente ? Courageuse ? Perfectionniste ? …

nellie2

Le tissu est un très beau crêpe de https://www.thesweetmercerie.com .C’est la première fois que je commande chez eux et pour l’instant c’est le mieux que j’ai trouvé au niveau qualité !La forme de ce patron est vraiment simplissime et bien taillé. C’est donc le  Chemisier NELLIE - République du Chiffon 


C’est un modèle sans manches. Sur le site de RDC il y a les manches du chemisier suzon en téléchargement gratuit. J’ai suivi le conseil d’une autre bloqueuse  qui indiquait que ces manches s’adaptaient aussi sur ce chemisier…et nickel !

En conclusion, c’était une cousette très agréable à réaliser, je retiens la super qualité et la couleur du tissu et les patrons de RDC toujours parfaits.

nellie3