La jolie girafe, ce sont des patrons ODV(on dirait des vrais)https://www.lajoliegirafe.com avec des finitions simples, bien expliquées et qui font tout de suite une jolie finition. Cette tunique et le basic two,dans un tissu de https://www.thesweetmercerie.com

 


chemise odv

J’ai modifié les manches cette fois ci, c’est la deuxième fois que je réalise ce patron, je le voulais un peu différent.

La jupe est un patron vintage neue mode m23243.Le tissu vient de @tissusnet.il est stretch. J’ai posé une fermeture éclaire invisible pour la première fois avec mon nouveau pied spécial et merci les tutos en ligne !

En fait je n’avais pas compris qu’il fallait un pied spécial! effectivement avec le bon matériel c’est plus facile !

Concernant le patron de la jupe je l’ai repris sur les cotés plusieurs fois avant d’obtenir la forme souhaitée et je n’ai pas vraiment réussi l’ourlet du bas pour avoir une forme crayon. Egalement j’ai portée la jupe plusieurs fois avant ce post et très vite le tissu qui est assez épais et qui me paraissait de bonne qualité à bouloché au niveau du frottement du sac à main.

Pour la blouse je n’ai fais aucune retouche sur la taille et concernant le tissu, un scuba ,il est très beau avec des reflets velours.Il est un peu électro statique quand il fait froid.

Voilà pour cette tenue home made que finalement je porte plus souvent dépareillée !

jupe crayon2

jupe crayon 4

odvig2