Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unepouledansmonjardin
21 mai 2018

La jupe longue en une heure chrono

Cette semaine je me suis allé à Bayonne pour raisons professionnelles et j'avais une heure à perdre entre midi....tient donc, il n'y aurait pas un magasin de tissu pas loin? Je tape sur mon téléphone "magasin de tissu Bayonne" et ce dernier m'indique "mondial tissu à 6mn" !!! Comment résister ?

Celui là est vraiment très grand, avec des machines à coudre dans un espace prévu pour des cours...oulala tous ces jolis imprimés, cette broderie anglaise et puis ces viscoses fluides dans des dégradés de rose, de vert, de bleus....et ces gazes de toutes les couleurs...Je veux tout!!! Bon, après 10 minutes d’euphorie complète et de "je vais prendre ça, puis celui là et encore celui là !!"...on se calme...quel vêtement je voulais pour cet été déjà? À oui j'avais repéré un imprimé fleurs tropicales en noir et blanc pour une jupe ou une robe longue.

Je trouve mon bonheur. Un tissu crépon en viscose, léger et avec un très joli tombé à 10.99 le mètre. J’en ai pris un mètres vingt.

Je suis rentrée à 16h, j’ai cherché sur internet "coudre une jupe longue». Je suis tombé sur ça  

Mode do it yourself creation maxi jupon bords epingles - Do it yourself : le maxi-jupon - Elle

Pour une jupe, il vous faut un coupon de tissu de 1,50 m de large x " 1 hauteur " (en fonction de votre taille, mesurer la hauteur finale de votre jupe + 5 cm environ pour les ourlets). 1.

http://www.elle.fr

À 18h ma jupe été terminée! Le tissu est en 1m30 de largueur, j’avais donc en bas 65 cm et non 75.J'ai enlevé à la taille de chaque coté 5 cm au lieu de 10 cm.Deux coutures ,un elastique à la taille et le tour est joué!

 

jupe longue2

 

 

 

 

jupe longue3

 

jupe longue5

 

jupe longue6

jupe longue4

 

 

P1080013

 

Je l'adore, elle est très agréable à porter, légère et aérienne. Prête pour le soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
Unepouledansmonjardin
Publicité
Archives
Publicité