Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unepouledansmonjardin
5 novembre 2018

Chemisier Burda

Voici un chemisier issu du catalogue Burda de décembre 2017.C'est le modèle 105.C'est le deuxième modèle que je fais dans ce numéro. Plusieurs modèles m’avaient tapé dans l'œil quand je l’ai acheté et je m’y tiens car j'essaye de faire avec les patrons que j'ai déjà, en faisant quelques modifications si nécessaire.

Je me suis donné également comme résolution, avant de commander du tissu, que j'utiliserai ceux que j'ai achetés dans l'année pour des projets bien réfléchis. En  faisant comme cela je couds toujours autant mais je fais des économies et de la place dans mes placards. Du coup ça m'oblige à penser d'avantage mes projets couture, le choix du modèle et du tissu, les patrons qui pourrait correspondent et les modifications éventuelles. Tout cela me passionne tout autant et me satisfait plus que d'acheter frénétiquement les derniers tissus et patrons qui sortent et qui finalement ne correspondent pas forcement à ma morphologie ou à mon style.Et donc qui finissent dans les bennes du relais.

Cette chemise donc m'avait tapé dans l'œil  l’hiver dernier et elle me plait toujours autant...J'ai trouvé le tissu sur le site des coupons de st pierre à 12 euros les 3 mètres. Pour le coup c'était une affaire car contrairement à ma robe portefeuille à poids marron ici [#]  dont le tissu se chiffonne énormément et la rend immettable, celui là est un mélange de polyester viscose, il se tient bien et en même temps à une belle fluidité.

Le patron est top, bien coupé. J’ai pris la taille 38 sans ajouts de marge (Burda taille un peu grand) et comme ça je n'ai fais aucune modifications.

CHEMISE BURDA

burda3

details chemise verte

la petite parmenture dans le dos donne une jolie finition, et j'ai trouvé que les différentes étapes étaient bien expliquées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Unepouledansmonjardin
Publicité
Archives
Publicité